AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlement

Aller en bas 
AuteurMessage
Etoile de Frêne
Admin
avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 15
Localisation : Regarde Bien...

MessageSujet: Règlement    Jeu 30 Aoû - 6:35


Tout d’abord, nous te souhaitons la bienvenue sur ce forum de la guerre des clans Nuage de Frêne ! Nous t’invitons dès maintenant à prendre connaissance du règlement qui résume les règles de vie sur ce forum !


1. Quelques généralités :


Tu es ici sur un forum basé sur la saga d’Erin Hunter, La Guerre des Clans. Ce forum est un forum dit de R.P.G., c'est-à-dire en anglais « Role Playing Game » : jeu de rôles quoi ^^. Une fois que tu auras lu le règlement et déniché les codes qui s’y cachent, tu pourras filer créer ton personnage et vivre ton aventure avec nous tous ! Pas d’inquiétudes si c’est ton premier forum rpg, le staff est là et tu peux contacter un administrateur ou modérateur à tout moment pour lui poser des questions.


2. Langage et bon comportement n-n

Pour commencer, nous te demanderons d’éviter tout langage S.M.S. dans un souci de compréhension pour tous les membres. Rassure-toi, ce n’est pas grave si tu fais des fautes de français, tout le monde n’est pas un pro de l’orthographe. ^^

Ensuite, concernant les deux choses gênantes à éviter : Les doubles-posts et le flood. Les doubles-posts, c’est lorsque tu poste deux messages à la suite. Ça fait bazar et nous on n’aime bien que ce soit rangé x). Pour éviter les dp, tu peux cliquer sur le bouton « éditer » en haut à droite de ton message.

Maintenant, venons en au flood : (de l’anglais « inondation » au passage ) c’est lorsque tu postes des messages sans rapports avec le topic (c'est-à-dire la sous-catégorie dans laquelle tu postes ton message). C’est gênant parce que cela « noie » un peu le sujet (maintenant, tu comprends pourquoi on appelle cela inondation ^^). Pour tout ce qui n’est pas en rapport direct avec le sujet, tu peux envoyer un mp (ou message privé, le bouton est juste à côté de « éditer »).

Dans la section bon comportement, il y a également la question du plagia. Utiliser une image, un design de forum ou une signature sans l’accord de son propriétaire, cela s’appelle du plagiat et le plagiat bah c’est très vilain x) (en plus d’être puni par la loi soit dit en passant).

Le bon comportement s'applique également dans les ateliers des membres ! Chacun a ses propres règles, il y a cependant des normes générales à observer : premièrement, ne pas surcharger les grapheurs de commandes (le membre responsable de l'atelier précise généralement dans le titre si l'atelier est ouvert ou non). Deuxièmement, la courtoisie est de mise dans les ateliers ! N'oublions pas les petites politesses toutes simples comme "merci" et "s'il te plaît" ! Dernière règle à respecter : merci de ne pas presser les grapheurs !

Enfin, dernière petite chose : la publicité. Si tu as un forum et que tu as envie de le faire découvrir aux autres membres, tu peux te rendre dans > " Partie Détente " > " Flood " > " Vos Forums ". Merci de ne pas faire de publicité si tu n’as pas atteint les 100 messages sur le forum ! Ton lien serait censuré et tu te ferais remonter tes petites bretelles de minet ^^ (d’ailleurs voilà notre premier code : minet).


3. Avant de nous rejoindre :

Avant de remplir ta présentation, nous préférons t’informer de quelques petites règles. En ce qui concerne les images, tu dois avoir un avatar et une signature avant d’être validé et de commencer à jouer. Tu peux le faire toi-même ou demander un kit (avatar + signature) dans un atelier. L’avatar ne dois pas dépasser 200 x 300 et la signature 550 x 600 sinon, cela déforme le forum. L’avatar et la signature devront représenter ton personnage donc pas de personnage humain !

Tu as le droit à trois comptes maximum, c'est-à-dire trois personnages joués par la même personne. Mais il existe une exception ! Si l'un de tes personnages fait parti du Clan des Etoiles, tu as le droit d'en créer un quatrième. Nous te demandons de bien vouloir attendre un petit mois avant d’en refaire un second. Pour le troisième compte, tu devras avoir 100 messages sur les deux comptes et rester actif avec tous tes comptes. Pour supprimer un compte, demande simplement à un admin !

Lorsque tu auras créé ton personnage, tu vas très vite te faire des amis parmi nous. Si tu dois t’absenter pendant plus de trois jours, mieux vaut les prévenir pour ne pas qu’ils s’inquiètent ! Pour ce faire, reporte-toi à la partie " Flood " > " Absences ". Si tu n’as pas visité le forum depuis un mois, ton compte sera considéré comme inactif et mis avec les « anciens personnages ». Tu pourras le récupérer dès ton retour en envoyant un mp à un admin qui te fera réintégrer ton clan !

En parlant d’inactivité, abordons le sujet des présentations inachevées. Nous te demandons de ne pas faire une présentation si tu n’as pas vraiment l’intention de t’inscrire. Nous supprimerons toutes les présentations inachevées après un délai de quinze jours, sauf bien sûr si tu dois t’absenter durant une certaine période !


4. Ton personnage !

Enfin ! Rassure-toi, c’est presque fini ! Parlons des noms et des rangs. Si tu as comme nous lu La Guerre des Clans, tu sais bien sûr qu’il y a plusieurs rangs : chef, lieutenant, guérisseur, apprenti-guérisseur, guerrier, apprenti et enfin chaton. Les quatre premiers rangs cités ci-dessus sont des postes uniques et malheureusement déjà pourvus dans tous nos clans. Tu peux donc faire de ton personnage un guerrier, un apprenti ou bien un chaton. Le nom d’un chef commencera par « Etoile », celui d’un apprenti par « Nuage » et enfin celui d’un chaton par « Petit(e) », « Boule » ou « Patte ». Le nom du guerrier est libre. Sont interdits les noms sans rapports avec le monde de la guerre des clans : « lauradu56 » par exemple ou « superpetiteminette ».

Pour changer de nom/de personnage, envoie d'abord un MP à un admin. Après il te faudra refaire une présentation et tout le reste. Bien sûr les changements de noms dans la vie d'un chat (de Petit à Apprenti, par exemple), sont des exceptions ...


5. Le rp

Un rp est une petite histoire écrite par plusieurs membres qui postent les uns à la suite des autres. Tu peux regarder les rps des autres pour t’inspirer. Nous te demanderons de bien vouloir écrire un minimum de 8 lignes complètes de narration (ce qui veut dire sans les dialogues), tarif syndical ^^. Cela peut te paraître énorme, mais sache que certains membres écrivent en moyenne 15 lignes ! Pour tout ce qui est hors rp , tu peux les glisser entre crochets [ comme ceci ] mais prévilégie tout de même les MPs. Pour les paroles ou les pensées, tu peux au choix sauter une ligne, mettre des guillemets ou mettre une couleur (en évitant les couleurs qui piquent les yeux de grâce ).

Pour ce qui est des compagnons et de la famille de ton personnage, tu peux te reporter à > " Pour le RP ". Pour les compagnons, tu peux avoir un(e) cher(e) et tendre dans tous les clans. Évite cependant (code 2 : les trois chênes) les coups de foudres, pense à faire quelques rps auparavant. Enfin, si vos deux chats décident d’avoir des chatons, pas de détail sur l’acte, on sait tous comment cela fonctionne ^^.


6. Les Avertissements

Et oui, ce n’est pas drôle mais parfois il faut en venir là ! Serons sanctionnés immédiatement et sans préavis : les langages grossiers, discriminatoires ou en général tout ce qui peut inciter à la haine d’un groupe donné. Les dps, le flood, la publicité et tout ce qui a été cité précédemment peut être sanctionnés en cas de récidive.


7. Intégrer le staff

Sur ce forum, tu as la possibilité de rejoindre le staff ! Merci de te reporter à " Intégrer L'équipe " pour plus d'informations !
Nous rappelons que seuls les journalistes et les rédacteurs sont habilités à faire des cours ou à ouvrir des classes d'écriture, et vice-versa pour le graphisme (les ateliers ne sont cependant pas soumis à cette règle).

En te remerciant d’avoir pris connaissance de ce règlement rédigé avec amour, nous te souhaitons une bienvenue et un excellent jeu parmi nous !


Toute l’équipe du staff.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warriors-cats.monfofo.net
 
Règlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Rules des Chats :: Rules-
Sauter vers: